Le C.E.R.N.A. a créé au sein de l'Association en 1991 un groupe juridique, répondant ainsi à certaines demandes, et à une évolution des responsabilités et de la sécurité en montagne.

L'objectif de départ était l'organisation de rencontres entre les responsables de collectivités, les Elus, les Directeurs des stations, les professionnels (moniteurs de ski, guides, pisteurs secouristes, etc...) ou toute personne intéressée par ce domaine, avec les responsables de la justice et des assurances.


Chaque année un ou plusieurs thèmes sont abordés, avec une présentation par un spécialiste de la question, puis un échange s'opère sur les responsabilités de certains et la façon de traiter les problèmes pour d'autres, avec comme finalité une meilleure connaissance et une amélioration de la sécurité pour tous les usagers de la montagne.

L'évolution de la normalisation mais aussi le comportement de tous les pratiquants nous incitent à aborder encore d'autres sujets chaque année, avant le début de la saison hivernale.

Actualités

 15ème  JOURNEE JURIDIQUE

INTERNATIONALE

du C.E.R.N.A

VENDREDI 09 NOVEMBRE 2007à Albertville (Savoie)